Qui sommes-nous ?

Catherine Piraud-Rouet, 36 ans, et Emmanuelle Sampers-Gendre, 35 ans, sont deux journalistes parentales, mamans à elles deux de cinq enfants, âgés de 9 à 4 ans.
Voici Catherine

Titulaire d’une licence de droit, d’une maîtrise de sciences politiques et diplômée du Centre de Formation des Journalistes, elle a d’abord travaillé dans les secteurs de l’Education (au magazine L’Etudiant notamment), puis de l’Economie (L’Express, Challenges, Capital…) et du Social (Actualités sociales hebdomadaires, Directions), sans oublier les nouvelles technologies, au sein de la rédaction du regretté Web Magazine (Prisma Presse). C’est au sortir du congé parental pris à l’occasion de la naissance de son troisième enfant qu’elle a décidé de se jeter dans le bain du journalisme parental. Parents lui a donné sa chance, tant sur le site que dans le magazine… Et voici deux ans à présent qu’elle est comme un poisson dans l’eau dans les problématiques parentales, avec une inclinaison de plus en plus marquée pour le parentage alternatif !

Catherine est aussi l’auteure du livre « Planète maternage » publié chez Marabout en 2008.

Elle prépare actuellement un recueil de nouvelles sur la maternité, rédigé à quatre mains avec une amie écrivain, Ladane Azernour.

 Voici Emmanuelle

portrait-emmanuelle-12-07-08.jpg Après une licence de lettres modernes (La Sorbonne – Paris IV), une licence en information et communication (Institut français de presse) et un troisième cycle en journalisme à l’IICP, j’ai débuté au Parisien puis travaillé dans le secteur de l’Education (l’Etudiant, entre autres) et en presse économique (Courrier cadres, Management, Action commerciale, Chef d’entreprise magazine). C’est après la naissance de mon premier enfant, et surtout lors de ma seconde grossesse que j’ai commencé à chercher de l’information sur les choix qui pouvaient s’offrir à moi, et à m’intéresser à la périnatalité en France. J’ai découvert dans le même temps l’accompagnement à la naissance et la formidable association des Doulas, et l’envie est née, profonde, de m’investir pour que les naissances riment davantage avec naturel et respect, et cela en donnant aux femmes enceintes l’information objective et complète qui leur permette de faire de vrais choix pendant leur grossesse et au moment de la naissance de leur enfant. Mon chemin a alors croisé celui de Grandir autrement, puis deux ans après, celui d’Attendre bébé autrement

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.