Message à faire suivre à un maximum de personnes…

En ce moment plusieurs actions sont en cours pour soutenir la pratique de l’accouchement à domicile en France ainsi que le libre choix du lieu de naissance.

 

1. Manifeste en faveur de l’accouchement à domicile accompagné par une sage-femme.

Les Déchaînées ont réalisé un manifeste largement inspiré du manifeste des 343 salopes , afin de demander la possibilité d’accoucher à domicile avec une sage-femme (assurée).

Les signataires ont accouché à domicile sans assistance médicale parce qu’elles n’ont pas trouvé de sage-femme, ou ont l’intention de le faire si elles n’en trouvent pas.

Ce manifeste a 
 déjà plus de 1800 signataires !

Signez encore jusqu’au 30 novembre ! On ne va pas en rester là !

Texte complet du manifeste (et lien pour signer):
http://dechaineesweb.free.fr/index.php?page=q

 

 

2. Une pétition pour soutenir le droit au libre choix du lieu de naissance

Parallèlement au manifeste des « déchaînées », circule aussi une pétition pour réclamer plus de choix en France (AAD; Maison de Naissance;  en accompagnement global avec accès à un plateau technique, dans l’eau, etc…)

http://www.mesopinions.com/Petition-pour-un-Libre-Choix-de-Naissance-petition-petitions-c174de06555d756fe9acac861ed99a65.html

 

 Plusieurs médecins (dont les Dr. Claude-Émile TOURNÉ, Max PLOQUIN, Michel ODENT…) ainsi que de nombreuses sages-femmes font déjà partis des signataires de cette pétition…

 

3. Une lettre à envoyer au conseil de l’ordre des sages-femmes, si vous ne pouvez pas accoucher à domicile ou en plateau technique dans votre région.

 

Le groupe de travail GT13 du Ciane vous propose de faire connaître la réalité de votre situation en écrivant au Conseil national de l’ordre des sages-femmes (CNOSF) au moyen d’une lettre type (voir lien ci-dessous) à personnaliser, ainsi qu’une copie à l’association Alliance francophone pour l’accouchement respecté (AFAR).

Plus d’infos sur : http://perinatalite.over-blog.com/8-categorie-10252945.html

 

 

Ces actions étant complémentaires, si ce n’est déjà fait, il ne faut hésiter à participer à chacune d’entre elle et à les diffuser largement.

 

Pour qu’enfin, comme d’autres européennes, les femmes françaises puissent être libres de choisir leur accouchement, merci de bien vouloir…

… signer et faire suivre à un maximum de personnes.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.